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Situer un événement récurrent dans le temps
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Notre vie est rythmée de différents évènements qui reviennent régulièrement.
Ainsi, pour mieux situer ces moments les uns par rapport aux autres, nous allons apprendre à reconnaître les différents temps de la journée, puis de la semaine.
L’emploi du temps de la journée
Pour nous repérer dans la journée, nous pouvons utiliser :
Selon les moments de la journée, je pratique des activités différentes.
Je m’habille avant de prendre mon petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner, je pars à l’école.
Un emploi du temps quotidien permet d’organiser sa journée.
Quotidien :
Chaque jour.
L’emploi du temps de la semaine d’un écolier
Un emploi du temps hebdomadaire permet d’organiser la semaine. On y fait figurer les jours, et aussi les demi-journées.
Hebdomadaire :
Une semaine.
Dans la semaine, il y a des jours où il y a école, et des jours sans école. On ne fait pas les mêmes activités le matin et l’après-midi.
Je vais à l’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Je ne vais pas à l’école le mercredi, ni le samedi et dimanche : c’est le week-end.
Aujourd’hui on est lundi, et Amandine va en sport de 15h30 à 16h30. Mais demain elle n’a pas sport.
Après-demain, elle n’ira pas à l’école, car c’est mercredi.