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Introduction :

Au cours des leçons 1 et 2, tu as appris à te présenter, à présenter ta famille et tes animaux.
Voyons donc comment mettre ces connaissances en pratique, pour comprendre et imaginer le portait de quelqu’un qui se présente.

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Astuce

Pré-requis :

  • cours 1 du CE2 ;
  • cours 2 du CE2.

Cette leçon va être construite autour de Charlie, notre personnage mystère !
Il va se présenter, et nous essaierons d’imaginer son portrait.

Hello! My name is Charlie!
\rightarrow Salut ! Mon nom est Charlie!

name anglais who is it

I’m a boy.
\rightarrow Je suis un garçon.

boy anglais who is it

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Rappel

Si Charlie avait été une fille, elle aurait dit : I’m a girl.

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Astuce

I am veut dire je suis.
Mais, pour aller plus vite, il est possible de dire I’m, c’est la même chose !

Reprenons notre portrait.

I’m 8.
\rightarrow J’ai 8 ans.

age anglais who is it

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Attention

En anglais, on ne dit pas « j’ai 8 ans », mais plutôt « je suis vieux de 8 ans » : on n’utilise donc pas le verbe avoir (have), mais le verbe être (be) : I am 8.

I have a sister and a cat.
\rightarrow J’ai une sœur et un chat.

I have anglais

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À retenir

  • Pour dire je suis, on dit I am : c’est le verbe être.
  • Pour dire j’ai, on dit I have : c’est le verbe avoir.
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Rappel

Si Charlie avait eu un frère, un chien et un poisson rouge, il aurait dit : I have a brother, a dog and a goldfish.

I live in New York.
\rightarrow Je vis à New York.

I live in anglais

I like to play games.
\rightarrow J’aime jouer à des jeux.

I like to anglais

Voilà donc un portrait que nous pouvons imaginer d’après la présentation de Charlie !
Peut-être pourrais-tu, toi aussi, te décrire afin que l’on fasse ton portrait ?