Médaille
N°1 pour apprendre & réviser du collège au lycée.

Les mots familiers et expressions courantes

Déjà plus de

1 million

d'inscrits !

Introduction :

Au cours des leçons 1 et 2, tu as appris à te présenter, à présenter ta famille et tes animaux.
Voyons donc comment mettre ces connaissances en pratique, pour comprendre et imaginer le portait de quelqu’un qui se présente.

Cette leçon va être construite autour de Charlie, notre personnage mystère !
Ce peronnage va se présenter, et nous essaierons d’imaginer son portrait.

Hello! My name is Charlie!
\rightarrow Salut ! Mon nom est Charlie!

name anglais who is it

I’m a boy.
\rightarrow Je suis un garçon.

boy anglais who is it

bannière rappel

Rappel

Si Charlie avait été une fille, elle aurait dit : I’m a girl.

bannière astuce

Astuce

I am veut dire je suis.
Mais, pour aller plus vite, il est possible de dire I’m, c’est la même chose !

Reprenons notre portrait.

I’m 8.
\rightarrow J’ai 8 ans.

age anglais who is it

bannière attention

Attention

En anglais, on ne dit pas « j’ai 8 ans », mais plutôt « je suis vieux de 8 ans » : on n’utilise donc pas le verbe avoir (have), mais le verbe être (be) : I am 8.

I have a sister and a cat.
\rightarrow J’ai une sœur et un chat.

I have anglais

bannière à retenir

À retenir

  • Pour dire je suis, on dit I am : c’est le verbe être.
  • Pour dire j’ai, on dit I have : c’est le verbe avoir.
bannière rappel

Rappel

Si Charlie avait eu un frère, un chien et un poisson rouge, il aurait dit : I have a brother, a dog and a goldfish.

I live in New York.
\rightarrow Je vis à New York.

I live in anglais

I like to play games.
\rightarrow J’aime jouer à des jeux.

I like to anglais

Voilà donc un portrait que nous pouvons imaginer d’après la présentation de Charlie !
Peut-être pourrais-tu, toi aussi, te décrire afin que l’on fasse ton portrait ?