Comprendre des textes fonctionnels
Identifier les différents types de texte
Comprendre un texte narratif lu ou écouté : identifier les éléments d’un texte narratif
Inférer des informations dans des textes de longueur et de type variés
Grammaire
La phrase
Les types de phrases (déclarative, interrogative et impérative)
Les formes de phrases (affirmative, négative, exclamative)
Les classes de mots dans le groupe nominal
La phrase simple et ses constituants
Le verbe
Le sujet
Les compléments du verbe
Les déterminants
L’adjectif
Le pronom personnel sujet
Les adverbes de temps
Les adverbes de lieu
Les adverbes de négation
Orthographe
Lexique
Conjugaison
Rappel - Les temps : passé, présent, futur
La construction du verbe
Le présent des verbes en « -er »
Le présent des verbes « être » et « avoir »
Le présent des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
Le futur des verbes en « -er »
Le futur des verbes « être » et « avoir »
Le futur des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
L’imparfait des verbes en « -er »
L’imparfait des verbes « être » et « avoir »
L’imparfait des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
Les temps simples et les temps composés
Le passé composé des verbes en « -er »
Le passé composé des verbes « être » et « avoir »
Le passé composé des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
Lire des syllabes, des mots, des phrases, un texte
Rappel - Les lettres et les sons
Lire la lettre « e » et ses accents
Distinguer « ien » et « ein », « ian » et « ain », « ion » et « oin »
Distinguer « ie » et « ei », « ia » et « ai », « io » et « oi »
Le son [s]
Le son [z]
Le son [k]
La lettre « g » : le son [g], [ʒ] et [ɲ]
Les différents sons de la lettre « y »
Le son [ɑ̃]
Le son [ɔ̃]
Le son [ɛ̃]
Le son [j] écrit « ill » ou « il »
Le son [j] écrit « y » ou « i »