Médaille
N°1 pour apprendre & réviser du collège au lycée.
Soliman II
Découvrez, sur SchoolMouv, des milliers de contenus pédagogiques, du CP à la Terminale, rédigés par des enseignants de l’Éducation nationale.
Les élèves de troisième, de première ou de terminale bénéficient, en plus, de contenus spécifiques pour réviser efficacement leur brevet des collèges, leur bac de français ou leur baccalauréat édition 2023.
Personnage historique

Biographie

Crédit image : Titien, vers 1530

Né le 15 avril 1642 à Constantinople, Soliman II passe les 40 premières années de sa vie dans un sérail, palais musulman fermé et coupé de la société. C’est le 8 novembre 1687 qu’il monte sur le trône, succédant ainsi à son frère Mehmet V. Décrit comme faible et timide, il ne sera pas très apte à gouverner et devra continuellement se battre afin de garder la confiance de son peuple et de son armée. Élevé durant 40 ans dans un espace clos, il a beaucoup de difficultés à traiter les relations internationales et à faire la guerre. 20e empereur de la dynastie ottomane, Soliman II meurt le 22 juin 1691 d’un œdème, 4 ans seulement après sa montée sur le trône.

1642 - 1691

Statut

Sultan