Médaille
N°1 pour apprendre & réviser du collège au lycée.

Présenter une personne ou une créature imaginaire

Déjà plus de

1 million

d'inscrits !

Introduction :

Dans le cours précédent, nous avons vu comment donner des informations sur soi.
Dans ce cours, nous allons voir comment présenter une autre personne, ou même un personnage ou une créature imaginaire ! Pour cela, il faudra donner des informations en utilisant la troisième personne du singulier.

Utiliser la troisième personne du singulier

Pour parler de soi-même, on utilise la première personne du singulier : en français, c’est je, en anglais, c’est I.

bannière exemple

Exemple

I am very happy.
[Je suis treˋs content.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Je suis très content.]}}}

  • On utilise le pronom I et on conjugue le verbe to be (être) à la première personne du singulier.

Pour présenter une autre personne, on utilise la troisième personne du singulier.
En français, on utilise les pronoms il ou elle.

bannière à retenir

À retenir

En anglais, il y a trois pronoms possibles pour la troisième personne du singulier :

  • he pour une personne de genre masculin ;
  • she pour une personne de genre féminin ;
  • it pour les animaux et les objets.
bannière attention

Attention

Le pronom neutre it n’existe pas en français : on dit « la table » et « le lit », mais en réalité, ces objets n’ont pas vraiment de genre (mâle ou femelle).

  • C’est pourquoi on utilise le pronom neutre it en anglais !

Pour les animaux, en revanche, le genre existe (mâle ou femelle). Mais quand on aperçoit un animal, on ne sait pas toujours à première vue s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. C’est pour cela que l’on utilise également le pronom neutre it en anglais.
On fait quand même une exception pour les animaux domestiques, pour lesquels on peut utiliser les pronoms he ou she.

Une fois que tu connais les trois pronoms de la troisième personne du singulier (he, she et it), il faut utiliser aussi la bonne conjugaison du verbe.

bannière à retenir

À retenir

En anglais, la conjugaison est plus facile qu’en français.
À la troisième personne du singulier, il faut généralement ajouter un -s à la fin du verbe.
Mais les verbes to be (être) et to have (avoir) sont irréguliers : ils se terminent bien par un -s, mais ils changent de forme. À la troisième personne du singulier, ils font respectivement is et has.

Présenter des personnages

Rien de mieux qu’un jeu des devinettes (question/réponse) pour découvrir les personnages proposés !

Un personnage masculin

Voici le roi Arthur, King Arthur, un très célèbre chevalier de la légende médiévale anglaise qui a défendu son royaume contre les Saxons.
Il serait devenu le roi d’Angleterre en réussissant à retirer l’épée magique Excalibur d’un rocher !

présenter une personne who is he

— Is it a man, a woman or an animal?
[Est-ce un homme, une femme ou un animal?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Est-ce un homme, une femme ou un animal\,?]}}}
— He is a man.
[C’est un homme.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est un homme.]}}}

— Where does he come from? OU What’s his nationality?
[D’ouˋ vient-il? OU Quelle est sa nationaliteˊ?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[D’où vient-il\,? OU Quelle est sa nationalité\,?]}}}
— He comes from England. OU He is English.
[Il vient d’Angleterre. OU Il est anglais.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Il vient d’Angleterre. OU Il est anglais.]}}}

— Where does he live?
[Ouˋ vit-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Où vit-il\,?]}}}
— He lives in Camelot.
[Il vit aˋ Camelot.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Il vit à Camelot.]}}}

— Who is he?
[Qui est-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Qui est-il\,?]}}}
— He is a king, a knight and he is brave.
[C’est un roi, un chevalier et il est courageux.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est un roi, un chevalier et il est courageux.]}}}

— What’s his name?
[Comment s’appelle-t-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Comment s’appelle-t-il\,?]}}}
— His name is King Arthur!
[Son nom, c’est le roi Arthur!]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Son nom, c’est le roi Arthur\,!]}}}

bannière astuce

Astuce

À la troisième personne du singulier, pour le masculin, on utilise donc :

  • le pronom he pour dire il ;
  • les mots a man (un homme) et a boy (un garçon) ;
  • le possessif his pour dire son, sa ou ses.
bannière attention

Attention

On remarque aussi qu’à la troisième personne du singulier, do devient does dans les questions.

Un personnage féminin

Voici maintenant Anne Bonny, une pirate qui a vraiment existé et qui est devenue l’un des pirates les plus célèbres de l’histoire.
Féroce, elle était redoutée de tous et se battait avec beaucoup de courage !

présenter une personne who is she

— Is it a man, a woman or an animal?
[Est-ce un homme, une femme ou un animal?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Est-ce un homme, une femme ou un animal\,?]}}}
— She is a woman.
[C’est une femme.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est une femme.]}}}

— Where does she come from? OU What’s her nationality?
[D’ouˋ vient-elle? OU Quelle est sa nationaliteˊ?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[D’où vient-elle\,? OU Quelle est sa nationalité\,?]}}}
— She comes from Ireland. OU She is Irish.
[Elle vient d’Irlande. OU Elle est irlandaise.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Elle vient d’Irlande. OU Elle est irlandaise.]}}}

— Where does she live?
[Ouˋ vit-elle?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Où vit-elle\,?]}}}
— She lives on a boat.
[Elle vit sur un bateau.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Elle vit sur un bateau.]}}}

— Who is she?
[Qui est-elle?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Qui est-elle\,?]}}}
— She is a pirate and she is brave.
[C’est une pirate et elle est courageuse.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est une pirate et elle est courageuse.]}}}

— What’s her name?
[Comment s’appelle-t-elle?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Comment s’appelle-t-elle\,?]}}}
— Her name is Anne Bonny!
[Son nom, c’est Anne Bonny!]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Son nom, c’est Anne Bonny\,!]}}}

bannière astuce

Astuce

À la troisième personne du singulier, pour le féminin, on utilise donc :

  • le pronom she pour dire elle ;
  • les mots a woman (une femme) et a girl (une fille) ;
  • le possessif her pour dire son, sa ou ses.

Une créature imaginaire

Voici maintenant Bigfoot, une créature mystérieuse qui ressemblerait un peu au Yéti.

présenter un personnage who is it what is it

— Is it a man, a woman or an animal?
[Est-ce un homme, une femme ou un animal?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Est-ce un homme, une femme ou un animal\,?]}}}
— it is an animal.
[C’est un animal.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est un animal.]}}}

— Where does it come from?
[D’ouˋ vient-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[D’où vient-il\,?]}}}
— It comes from America.
[Il vient d’Ameˊrique.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Il vient d’Amérique.]}}}

— Where does it live?
[Ouˋ vit-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Où vit-il\,?]}}}
— It lives in the woods.
[Il vit dans les bois.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Il vit dans les bois.]}}}

— What is it?
[Qu’est-ce que c’est?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Qu’est-ce que c’est\,?]}}}
— It is an imaginary creature.
[C’est une creˊature imaginaire.]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[C’est une créature imaginaire.]}}}

— What’s its name?
[Comment s’appelle-t-il?]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Comment s’appelle-t-il\,?]}}}
— Its name is Bigfoot!
[Son nom, c’est Bigfoot!]\footnotesize{\textcolor{#A9A9A9}{\text{[Son nom, c’est Bigfoot\,!]}}}

bannière astuce

Astuce

À la troisième personne du singulier, pour le neutre, on utilise donc :

  • le pronom it ;
  • le possessif its pour dire son, sa ou ses.