Aller au menu
Aller au contenu
N°1
pour apprendre & réviser du collège au lycée.
Conforme au programme
officiel 2020 - 2021 :
infos
Connexion
Inscription gratuite
Inscription gratuite
CM1
Mathématiques
Programme
Sciences et technologies
Anglais
Histoire et géographie
Accueil
CM1
Mathématiques
Mathématiques
· CM1
Filtrer par mot clé dans le titre
Déjà plus de
1
million
d'inscrits !
Chapitre 1 ·
Nombres et calculs
1 ·
Utiliser et représenter les nombres entiers
2 ·
Comparer, ranger et encadrer les nombres entiers
3 ·
Découvrir les fractions
4 ·
Utiliser les fractions
5 ·
Comparer, encadrer, positionner des fractions sur une droite
6 ·
Découvrir les nombres décimaux
7 ·
Utiliser les nombres décimaux
8 ·
Comparer et ranger les nombres décimaux
9 ·
Repérer et encadrer des nombres décimaux
10 ·
Connaître les multiples de 25 et de 50
11 ·
Multiplier et diviser par 10 des nombres décimaux
12 ·
Connaître les critères de divisibilité d’un nombre entier
13 ·
Estimer un ordre de grandeur
14 ·
Poser et calculer une addition de deux nombres décimaux
15 ·
Poser et calculer une soustraction de deux nombres décimaux
16 ·
Poser et calculer une division euclidienne de deux nombres entiers
17 ·
Comprendre et résoudre des problèmes
18 ·
Savoir gérer et organiser des données
19 ·
Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité
Chapitre 2 ·
Grandeurs et mesures
1 ·
Comparer, mesurer, estimer des longueurs et des périmètres
2 ·
Comparer, déterminer, estimer des aires
3 ·
Connaître les mesures de durées et les relations qui les lient
4 ·
Estimer et comparer des contenances et des volumes
5 ·
Identifier, comparer et estimer des angles
6 ·
Résoudre des problèmes mettant en jeu les grandeurs et les mesures
7 ·
Identifier une situation de proportionnalité entre deux grandeurs
Chapitre 3 ·
Espace et géométrie
1 ·
Se repérer et se déplacer dans l’espace
2 ·
Reconnaître, nommer et décrire les quadrilatères particuliers
3 ·
Reconnaître, nommer et décrire les triangles particuliers et le cercle
4 ·
Reconnaître, nommer, décrire et construire des solides
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer
Réessayer