Conforme au programme officiel 2022 - 2023 : infos
Français · Terminale L
Déjà plus de
1 million
d'inscrits !
La Princesse de Montpensier, Madame de Lafayette
La Princesse de Montpensier : l’ancrage historique du roman
L’utilisation des sources au service de la fiction dans La Princesse de Montpensier
La Princesse de Montpensier : une esthétique propre au genre de la nouvelle
La structure du récit dans La Princesse de Montpensier
La Princesse de Montpensier, chef d’œuvre de la littérature précieuse
Classicisme et jansénisme dans La Princesse de Montpensier
Les personnages amoureux dans La Princesse de Montpensier
La Princesse de Montpensier : un roman d’amour traditionnel
La Princesse de Montpensier : l’affirmation d’un caractère de femme
L’adaptation de La Princesse de Montpensier par Bertrand Tavernier : les ajouts
L’adaptation de La Princesse de Montpensier par Bertrand Tavernier : la réécriture
Hernani, Victor Hugo
Victor Hugo et le romantisme
Hernani, un héros romantique
Hernani, un drame romantique
La bataille d'Hernani ou la guerre des romantiques contre les classiques
Hernani, un drame historique
La structure de l'œuvre
Le thème de l'honneur dans Hernani
La question de l'amour dans la pièce
La représentation du pouvoir
La fonction dramatique des décors et des objets dans Hernani
Les Faux-Monnayeurs et Journal des Faux-Monnayeurs, André Gide
Gide et la crise du roman au XXe siècle
La mise en abyme dans Les Faux-Monnayeurs
Les Faux-Monnayeurs, un titre polysémique
Les personnages des Faux-Monnayeurs
Les Faux-Monnayeurs, un roman polyphonique
Les Faux-Monnayeurs : les sujets du roman
Le bien et le mal dans Les Faux-Monnayeurs
Le Journal des Faux-Monnayeurs : une source d’informations sur la genèse du roman
L’esthétique romanesque à l’œuvre dans Les Faux-Monnayeurs : le roman expliqué par le Journal